Le bateau

Le bateau

Construction dite "Classique"

Coque en acajou (Grand Bassam) et Chêne .

 

P.G mise à l'eau

 

 Mâts et espars (bômes et tangon) en Spruce ( Pin)

 

 IMG_2196.JPG

 

 Annee-2009-0093.JPG

 

Fond de cockpit et planchers intérieurs en teck . 

Pont en contre-plaqué marine entoilé (époxy)

avec peinture antidérapante teintée . 

 

79210638 iwcaXYtA

 

05130005

Aménagements intérieurs en massif (Acajou)

et contre-plaqué marine, vernis ou peints (laque blanche) .

 

DSC 0033

 

 


Annee-2009-0022.JPG

 

DSC_0064.JPG

 

 

Annee-2009-0026.JPG

 

 

Annee-2009-0048.JPG

 

                   Accastillage principalement en bronze                                

 


05160014-copie-1.JPG

 

      05120013.JPG

 

Voiles en Dacron de "Hood Sails", "Technique Voile"

et " Sails Concept"

 

SLB1110231 DxO raw

 

 Surface de voile au près : 76 m2.

 

16052010375

Spi : 85 m2

 

 

Les caractéristiques.

 

DSC05369 

                                    


  Long. hors tout :                  11,58 m

 

    Long. au pont :                      11,40  m

       

  Long. à la flottaison :             8,17 m

 

  Bau Maxi :                             2,92 m

 

  Tirant d'eau :                        1,72 m

 

   Tirant d'air :                       14,00 m

 

 Déplacement (tonnes)            8,5 T

 

                    

 

31032010208

 

 

Le yawl Bermudien

 

Le yawl possède un gréement ou plan de voilure à deux mâts : le mât de la "Grand-voile" et le mât de "Tapecul", plus petit,

situé en arrière de la mèche de safran (gouvernail) .

 

SLB1110154 DxO raw

 

Au "Près dans le petit temps, le Tapecul est indispensable au bon équilibre de la voilure .

Si le vent forcit, le bateau devient très "ardent"...

il est préférable de l'affaler.


ERR-2007---FOFER-from-astern.jpg

 

 Au "débridé", plus de puissance

et possibilité d'établir la "voile d'étai"  .

 

 

IMG_6407.JPG

 

"Bermudien" parce qu'il a des voiles de forme triangulaire .

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :